25e Université d’été

 

La 25e université d’été du MNLE a ouvert ses portes samedi 29 août 2020.
Les participants ont été accueillis à l’espace Bernadette à Nevers.
La thématique abordée toute cette semaine est celle de l’ Aménagement du territoire et des stratégies publiques foncières ».

La première matinée, dimanche 30 août a été consacrée à l’évolution du territoire national et de sa population depuis 1900.
L’intervention de Bertrand Schmitt, directeur de recherche à l’INRAE, a été particulièrement appréciée.
Le lendemain, lundi 31 août, c’était au tour de Philippe Collin, ancien porte-parole de la confédération paysanne et président de « Agronomes et vétérinaires sans frontière » d’apporter sa contribution, en abordant la question de « Animal, végétal, la controverse ».
Mardi matin, 1er septembre, Jean-Claude Boual, militant syndical, fonctionnaire à la retraite du ministère de l’Equipement, est intervenu sur l’historique des lois qui ont amené à l’aménagement du territoire que nous connaissons.

A l’issue de chaque conférence, les intervenants ont été interviewés par le président du MNLE, Christian Pellicani, interviews que vous pouvez retrouver sur la page facebook de l’association, en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.facebook.com/mnlereseauhommenature/videos

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait écrivez votre commentaire !
S'il vous plait renseigner votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.