Bonjour,

Cette année,  nous sommes accueillis dans les locaux de la CMCAS EDF à Basse Goulaine, dans le cadre du lancement du collaboration avec la CGT Mine Energie en région.

Les enjeux environnementaux constituent de plus en plus de potentialités pour les combats syndicaux et citoyens.

La tentative de contourner le débat, d’imposer les ordonnances, le projet de réforme de la SNCF, celui des universités, de la retraite,  font monter les inquiétudes et les craintes pour l’avenir.   

Les violences d’Etat à notre Dame des Landes laisseront de profondes traces chez les plus jeunes, qui bien souvent apparaissent comme les précurseurs pour une réponse aux besoins avec des circuits courts, les forces de l’ordre ont comme priorité la destruction de ses expériences  dans la ZAD, afin de permettre un retour d’une agriculture productiviste.

 – Ci-joint l’invitation à notre AG avec une proposition d’ordre du jour (accueil à 9h15, samedi 28 avril 2018 (suivre le plan et le fléchage) et nos deux derniers communiqués.

-En fin de matinée nous accueillerons l’association « Terra Herba »

-Je te propose que nous prenions notre repas en commun  (merci d’indiquer ta participation au repas, voir contacts)

-Daniel Chasseau, notre ami retraité de l’Opéra,  animera le repas avec sa guitare,

-En début d’après midi, il est prévu la projection du Film « Des hauts, débats, mais debouts » qui relate la lutte de 1336 jours des Fralibres, dont nous sommes les ambassadeurs dans la région des Pays de la Loire

Pour les associations adhérentes au « Réseau Homme et Nature », je vous suggère d’y inviter largement les adhérents et adhérentes.

 Au plaisir de nous rencontrer 

 Contacts

– Françoise  Meslé, trésorière : francoise.mesle44@orange.fr tel 0687083051 ;

-Yves Ardil secrétaire  : yvesardil@free.fr tel 0608030054 ;

-Jean-Paul Martel, président : jpmartel44@outlook.fr tel0670446112 ;

 

Jean-Paul Martel
Président du MNLE Pays de la Loire Naturellement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here