Nous refusons cet héritage,

Il ne constitue en rien un bien pour les habitants!

Il n’y a pas d’autre urgence ou priorité que de répondre aux questions des habitants et rompre avec les processus de densifications :

  • Réduire les bruits impactant fortement la population et les nuisances de tous ordres (renforcées par l’évacuation par la route des excavations de la gare du GPE).
  • Améliorer la qualité de l’air, faciliter les transports collectifs, aménager le territoire pour réduire les temps de trajets domicile – travail, améliorer les circulations piétonnes et faciliter les mobilités « douces », résister au changement climatique et en réduire les impacts par l’adaptation des villes et de l’habitat.
  • Interdire toutes les formes de privatisation des zones à fort potentiel de biodiversité (bords de Seine)
  • Maintenir les emplois existants et sur la base des savoirs faire du bassin d’emploi, en créer de nouveaux, redynamiser les centres-villes, entretenir l’habitat collectif pour en stabiliser sa population, adapter les infrastructures scolaires avec les équipements sportifs.

 

télécharger notre contribution à l’enquête publiquerelative à l’actualisation de l’étude d’impact du projet de la ZAC « VILLAGE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE » – demande de permis d’aménager les Espaces Publics du 24 juillet au 18 septembre 2020.

MNLE 93 enquête publique village olympique

Pantin le 10 septembre 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait écrivez votre commentaire !
S'il vous plait renseigner votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.